https://www.youtube.com/watch?v=hqSqPRgvK4w&feature=player_embedded

 

Enseignements cachés des NDE

 

La vidéo que je vous propose cette semaine est riche d’une foule d’enseignements cachés dont certains concernent directement l’astrologie.

La personne qui est interviewée dans cette vidéo, Nicole Dron, a vécu dans sa jeunesse une EMI (expérience de mort imminente), expérience aussi connue sous l’acronyme NDE (Near Death Experience). Le terme est impropre car en réalité il s’agit de véritable expérience de mort clinique comme le précise un médecin dans cette vidéo. Arrêt du coeur et électro encéphalogramme plat = mort clinique du corps. On continue d’appeler ces expériences des EMI ou NDE parce que la science officielle préfère ne pas évoquer l’idée que des personnes cliniquement mortes ont recouvert la vie, ce que d’autres appelleraient tout simplement une résurrection. La résurrection est un concept qui ne fait pas partie du langage médical même s’ils en font des constats à la pelle selon leur propre définition de ce que sont la vie et la mort. Pour la science officielle, la vie est liée au corps et la conscience émane du cerveau. Lorsque le cœur s’arrête et que le cerveau ne fonctionne plus, c’est la mort et la disparition de la conscience. La science officielle constate qu’après ces états de morts cliniques complets des personnes retrouvent la conscience et l’usage du corps. On appelle cela des Expériences de Mort Imminente. Cela n’a rien d’imminent. Cela a été pleinement. Il s’agit plus de résurrection sur un plan sémantique.

C’est d’ailleurs comme cela que, sans le lui dire officiellement, le corps médical avait surnommé Nicole Dron après son expérience : la petite récussitée. L’ironie du dénie.

A part cet aspect anecdotique amusant, il y a plein d’enseignements cachés dans cette vidéo. Deux ont retenu mon attention.
Le premier est que l’intensité de l’expérience spirituelle d’une personne n’a pas grand chose à voir avec son niveau d’évolution. Nos consciences vivent toutes des expériences spirituelles intenses, dans le sommeil, par accident, lors de la mort… Niveau d’évolution de la conscience ne signifie pas niveau d’évolution spirituelle ou d’accès à des fonctions spirituelles. Nicole Dron montre bien avec beaucoup de simplicité et d’humilité sa part d’ego restée présente au plus profond de son expérience quand elle raconte, par exemple, qu’elle n’aurait pas voulu qu’une autre femme prenne sa place sur Terre auprès de ses enfants ou de son mari. Elle explique bien aussi que cette expérience ne lui a pas épargné de nombreuses épreuves dans sa vie.
Il y a dans les milieux spirituels une confusion entre expérience spirituelle et degré d’évolution. Certains guides spirituels développent une aura particulière parce qu’ils ont vécu des expériences spirituelles ou ont des capacités à se connecter avec certaines énergies non visibles ou à voyager dans des sphères spirites. Ces capacités hors du commun impressionnent et donnent le sentiment qu’ils ont quelque chose de supérieur. Cela donne accès à des informations qui aident à se développer sur un plan supérieur, mais cela n’est qu’une partie du chemin et cela ne préjuge pas de leur degré d’évolution. Avec cet outil, ils peuvent avoir un égo très fort ou très peu d’ego, ceci est une autre question qui va impliquer plus que la connaissance. Évoluer en conscience implique bien sûr la connaissance spirituelle, mais aussi la volonté de s’améliorer, le développement de la finesse du ressenti qui permet de sentir ce que l’on fait et dit et l’impact que cela a sur soi et les autres et notre action concrète dans notre condition matérielle.

Cela ne vous rappelle rien? Ce sont les 4 éléments de l’astrologie, Feu, Terre, Air et Eau. Le voyage spirituel apporte la connaissance de l’élément air, les trois autres sont tout aussi nécessaires pour qu’un être évolue. L’évolution complète intègre l’énergie des quatre éléments. Je pense que notre éducation ayant privilégié le savoir, au détriment de la sensibilité, de la volonté et du faire, nous avons reproduit ce travers dans le domaine spirituel et nous avons tendance à associer élévation de l’être avec accès à la connaissance et au savoir. C’est inexact, cette vidéo peut vous permettre d’en prendre conscience, grâce à l’humilité, l’honnêteté et la simplicité de cette femme.

Il y a d’autres enseignements profonds dans ce que cette femme raconte que l’on retrouve dans les récits de NDE. Cet enseignement est intéressant en astrologie car il permet de comprendre la dimension spirituelle des planètes trans saturniennes.

Au delà de Saturne, l’énergie des astres ouvre la conscience de l’être à sa dimension spirituelle, au fait qu’il est un être plus grand, plus large, plus intégré et plus uni que ce qu’il croit être sur terre. L’énergie des planètes trans saturniennes aide à prendre conscience de ces aspects de nous.

  • Avec Uranus on prend conscience de notre état d’être libre de liberté, de fondamentalement ne pas avoir de réelle barrière. Vous verrez dans la vidéo que cette énergie s’exprime au « début » de la NDE lorsque Nicole raconte ses déplacements rapides par la pensée, elle devient libre sans plus de barrière physique.
  • Avec Neptune on rencontre l’énergie d’amour universel, on prend conscience que ce que nous ressentons l’autre le ressent et vis et versa. On découvre l’amour universel. Cette énergie de Neptune est très bien racontée dans cette vidéo lorsque Nicole évoque son chemin vers la lumière et ce qui se passe en elle lorsqu’un être de lumière lui demande « Comment as-tu aimé ? »
  • Avec Pluton on prend conscience que l’on doit changer pour pouvoir être au plus près de cette lumière intense et de ce sentiment d’amour si fort. On ne peut pas exister près de cette lumière et cet amour universel sans évoluer par des grandes remises en question de soi. Vous le comprendrez facilement lorsque vous écouterez Nicole parler de cela.

Souvent les enseignements sur ces astres sont très ésotériques et incompréhensibles. Vous avez dans cette vidéo une occasion de comprendre en profondeur l’énergie des ces astres par le cœur, c’est une très belle occasion de pénétrer le mystère des planètes trans saturnienne et une très belle occasion de vous relier à la plus énergie de l’Univers.

Bonne vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=hqSqPRgvK4w&feature=player_embedded)